Offres d'emploi : Responsable Administratif et Financier (H/F)

Date d'expiration: 30/12/2015

 

 

Description :

 

Nous recrutons pour notre client,une structure en pleine expansion, installée à Temara,  spécialisée dans l’importation, la transformation et la commercialisation du Marbre, un Responsable Administratif et Financier (H/F)

 

Activités et missions :

 

Rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement  au Directeur Général, vous aurez pour mission la gestion comptable et administrative ainsi que le pilotage financier de l'entreprise.  A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

 

- Etre force de proposition dans le pilotage global de l'entreprise

- Garantir le système de contrôle interne et la fiabilité de l’information financière  

- Veiller à la stabilité financière, la liquidité et la croissance de l’organisation 

- Assurer la coordination entre le département financier et les autres départements

- Préparer les budgets et suivre la profitabilité, la rentabilité et l’équilibre financier

- Réaliser les reportings mensuels dans le délai et la fiabilité exigés

- Piloter la relation bancaire et optimiser la trésorerie et le recouvrement

- Produire les états comptables et financiers périodiques et annuels  

- Contrôler les déclarations et les écritures fiscales (TVA, IS, IR, CSS, …)

- Assurer la comptabilisation de la Paie et le suivi administratif du personnel

- Gérer les contrats de travail, contrats d'assurances, contrats prestataires …

- Administrer les réunions relatives aux différentes opérations juridiques.

- Assurer le suivi des relations avec l'ensemble des interlocuteurs (auditeurs légaux, conseils externes, établissements bancaires, partenaires sociaux, administration fiscale…) 

 

 

        Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative.

 

Profil recherché :

 

         BAC + 5 en Finance, Comptabilité ayant 4 à 6 ans d’expérience dans le domaine

            - Un passage en cabinet d’expertise comptable est un atout considérable  

         - La maîtrise de SAGE 100 intégré ou système d’information similaire

         - La maîtrise d’Excel et ses fonctions financières usuelles

 

Langues :

 

          Votre français professionnel vous permet d'interagir avec les tiers à l'écrit et à l'oral

 

 

Qualités :

 

 Vous avez acquis une réelle culture du résultat et du respect des délais

 - Véritable Homme de terrain, méthodique, organisé et autonome

 - Très rigoureux dans le suivi et la gestion des fichiers et des données

 

 

Type de contrat :

 

CDI

 

 

       Si le poste correspond à vos attentes, envoyez votre CV en précisant vos motivations pour le poste.