Offres d'emploi : Responsable Administratif et Financier Anglophone  (H/F)

Date d'expiration: 31/10/2021

Région : Casablanca

 

 

Description : 

 

Nous recrutons pour notre client, une grande Association basée à Casablanca, un Responsable Administratif et Financier Anglophone.

 

Activités et missions : 

 

        Vous serez rattachés hiérarchiquement et fonctionnellement au Directeur Général.

        Vous prenez en charge l’ensemble des tâches suivantes :

 

        Finance et Gouvernance :

          -    Suivi de l’élaboration des divers rapports internes et externes (activité, financier…)

         -    Gestion Financière, statutaire, juridique et administrative de l’association

          -    Participation à la préparation, l’organisation et la tenue des réunions statutaires

         -    Mise en oeuvre et suivi des décisions et résolutions des divers organes de gouvernance

         -    Gestion des relations institutionnelles avec les pouvoirs publics

 

        Chargé(e) des Reportings :

          Etablir les reportings mensuels des différents projets de l’association

         -   Surveiller les résultats mensuels en coordination avec le département des opérations

         -   Identifier les écarts qui nécessitent des actions correctives spécifiques au sein des différentes entités

             de l'organisation et mettre en place les actions nécessaires au redressement

         -   Développer une prévision mensuelle, adaptant les estimations budgétaires aux données réelles (forecast)

        -   Participer aux processus d'innovation pour vérifier la viabilité financière des projets

        -   Développer des analyses de faisabilité pour de nouveaux projets afin d'établir les ressources financières

            et les services nécessaires, en s'assurant que les projets atteignent les rendements attendus à court,

            moyen et long terme

        -   Fournir aux différents services et à la direction générale les informations analytiques nécessaires pour

            soutenir la prise de décision

        -   Surveiller et analyser les résultats opérationnels de chaque projet par rapport au budget et workplan

            (M&E)

        -   Préparer des propositions et des actions pour favoriser l'efficacité et l’atteinte des objectifs. Et assurer

            le suivi de la mise en place de ces actions.

 

        Ressources Humaines :

         -   Appliquer la politique de gestion des ressources humaines fixée par la direction

         -   Analyser les besoins humains de la Fondation et gérer et développer les ressources humaines en termes

            de recrutement et d’évolution de carrière

        -   Assurer le suivi administratif des salariés (congé, contrats, maladie, formation etc.) 

        -   Suivi des intégrations de nouvelles recrues 

        -   Gérer les déclarations sociales et les déclarations auprès des assurances 

        -   Gérer les conflits des salariés 

        -   Elaboration des tableaux de bord 

        -   Préparer un plan de formation et suivre sa mise en oeuvre

       

        Achats :

        -   S´assurer que tous les achats soient effectués en fonction des standards de qualité et des procédures

            d´achat et s’assurer du meilleur rapport qualité- prix

        -   Superviser les procédures d’achat conformément aux exigences des bailleurs de fonds

        -   Veiller à la bonne exécution des réquisitions et dossiers d´achat en fonction des priorités opérationnelles 

        -   Suivi des contrats de maintenance

 

       Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative

 

Profil recherché : 

 

        -   Formation : BAC+5 en Finances et Comptabilité
        -   5 ans minimum d'expérience significative en finance et reporting 
        -   Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit,contrôle de gestion 
        -   Connaissances juridiques et maîtrise de la gestion des ressources humaines
        -   Une expérience de travail dans le secteur des ONGs ou avec des projets au financement international
            serait fortement appréciée 
        

Langues : 

    

-   Bonnes connaissances en Français et Anglais indispensable

 

Qualités : 

 

 -   Rigoureux (se), et avec une forte capacité de travail et une grande capacité d'adaptation nécessaire pour

    un environnement en transformation

 -   Bon niveau de communication et excellentes capacités de négociation

 -   Esprit d'analyse et de synthèse 

 -   Sensibilité managériale et bonne maîtrise des outils informatiques

 -   Management transversal et hiérarchique des équipes

 

 

Type de contrat :

 

CDI

 

 

Si le poste correspond à vos attentes, envoyez votre CV en précisant vos motivations pour le poste.