Offres d'emploi : Cadre Comptable et Financier  (H/F)

Date d'expiration : 30/11/2018

Région : Ouled Saleh Casablanca

 

 

Description :

 

Nous recrutons pour notre client, un laboratoire pharmaceutique basé à la zone industrielle Ouled Saleh Casablanca, spécialisé dans la fabrication des médicaments et aliments pour animaux, un Cadre Comptable et Financier potentiellement Responsable Administratif et Financier.

 

Activités et missions :

 

       Vous serez rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement au Directeur Général, vous prenez en charge

       l'intégralité du pilotage comptable, financier et administratif de l'entreprise

       Vos principales missions seront les suivantes :

 

      - Etre force de proposition dans le pilotage global de l'entreprise

      - Garantir la fiabilité de l’information produite par l'équipe financière

      - Mettre en place un système de reporting financier adéquat à l’activité de l’entreprise

      - Piloter la relation bancaire et optimiser la trésorerie et le recouvrement

      - Produire les états comptables et financiers périodiques et annuels

      - Produire les déclarations et les écritures fiscales (TVA, IS, IR, CSS, …)

      - Assurer la comptabilisation de la Paie et le suivi administratif du personnel

      - Gérer les contrats de travail, contrats d'assurances, contrats prestataires …..

      - Assurer le suivi des relations avec l'ensemble des interlocuteurs (auditeurs légaux, conseils externes,

        établissements bancaires, partenaires sociaux, administration fiscale…)

 

        Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative

 

Profil recherché :

 

       - Bac + 5 en Finance et Comptabilité

       - 2 à 4 ans minimum d’expérience dans un poste similaire

       - Un passage en cabinet d’expertise comptable est un atout considérable 

       - Maîtrise d’un système d’information Sage intégré est nécessaire

       - Maîtrise d’Excel et ses fonctions financières usuelles

 

 Langues :

 

        - Une aisance linguistique est indispensable

 

Qualités :

 

- Forte capacité d’analyse de dossiers divers

- Rigueur, sens de l'organisation et dynamisme

- Qualités managériales affirmées

- Avoir le sens de la communication 

- Esprit créatif, Réactivité, Talent de coordinateur

 

 

Type de contrat :

 

CDI

 

 

Si le poste correspond à vos attentes, envoyez votre CV en précisant vos motivations pour le poste.