Date d'expiration: 30/04/2020
Région : Agadir
Référence : Filiale d’une multinationale européenne
Description :
Nous recrutons pour notre client, une multinationale qui fait partie d’un Groupe de renommée dans le secteur de la grande distribution et de l’agroalimentaire (France/Europe), installée à Agadir, un Directeur Administratif et Financier. (H/F)
Activités et missions :
Rattaché au Directeur Administratif et Financier Groupe et aux associés, vous serez le garant de la validité
et de la pertinence des informations comptables et financières ainsi que de la consolidation et des reporting
trimestriels des sociétés objet de son périmètre d’activité. Vous accompagnerez les administrateurs et les
opérationnels (chargés d’affaires, directeurs de participations et d’investissements) dans la structuration
et le développement des activités des sociétés Marocaines.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Superviser la Direction Comptable et contribuer à améliorer l’établissement et la rédaction des documents
financiers et comptables tout en garantissant la fiabilitédes comptes des sociétés filiales, en conformité
avec les législations locales (Moroccan GAAP et International/Lux GAAP sous l’assistance et supervision
de la direction Groupe)
- Élaborer les plans d’investissement et de financement des sociétés à lui rattachées
- Assister les administrateurs et les opérationnels dans la structuration et les financements des projets
d’investissements, dans un souci d’optimisation et de mise en place
- Assurer la mise en place du processus de consolidation légale et opérationnelle en liaison avec la Direction
comptable du groupe et les RAF des filiales afin de préparer les comptes consolidés
- Préparer les budgets et suivre la profitabilité, la rentabilité et l’équilibre financier
- Intervenir sur des audits d’acquisition, de consolidation, de business plan et d’évaluation
Le poste est basé à Agadir avec des déplacements réguliers à prévoir (Marrakech et domaines agricoles
basés dans la région d’Agadir, de Guélmin et Kenitra)
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative.
Profil recherché :
- De formation bac+5 en comptabilité ou finance dans un contexte européen effectif (France par exemple)
- Ayant au moins 10 ans d’expérience au sein d’un cabinet d’audit de renommée ainsi qu’au sein
d’une direction administrative et financière d’un groupe international
- Ayant de solides compétences en comptabilité, fiscalité internationale et consolidation, idéalement en
environnement marocain et international GAAP
Langues :
Français, Arabe, Anglais. Toute autre langue est un plus
Qualités :
- Rigoureux, force de proposition
- Doté d’un esprit analytique, du sens de l’anticipation et du travail de haute qualité
- Doté d’excellentes compétences relationnelles ainsi que d’une capacité à travailler en mode projet
- Ayant de bonnes compétences managerielles lui permettant de motiver, fédérer ses équipes ainsi que
de les faire monter en compétence
Type de contrat :
CDI
Si le poste correspond à vos attentes, envoyez votre CV en précisant vos motivations pour le poste.