Offres d'emploi : Directeur Administratif et Financier (H/F)

Date d'expiration: 30/04/2020

Région : Agadir

 Référence : Filiale d’une multinationale européenne

 

 

 

Description :

 

Nous recrutons pour notre client, une multinationale qui fait partie d’un Groupe de renommée dans le secteur de la grande distribution et de l’agroalimentaire (France/Europe), installée à Agadir, un Directeur Administratif et Financier. (H/F)

 

Activités et missions :

 

           Rattaché au Directeur Administratif et Financier Groupe et aux associés, vous serez le garant de la validité

        et de la pertinence des informations comptables et financières ainsi que de la consolidation et des reporting

        trimestriels des sociétés objet de son périmètre d’activité. Vous accompagnerez les administrateurs et les

        opérationnels (chargés d’affaires, directeurs de participations et d’investissements) dans la structuration

        et le développement des activités des sociétés Marocaines.

 A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

 

- Superviser la Direction Comptable et contribuer à améliorer l’établissement et la rédaction des documents

 financiers et comptables tout en garantissant la fiabilitédes comptes des sociétés filiales, en conformité

 avec les législations locales (Moroccan GAAP et International/Lux GAAP sous l’assistance et supervision

 de la direction Groupe)

- Élaborer les plans d’investissement et de financement des sociétés à lui rattachées

- Assister les administrateurs et les opérationnels dans la structuration et les financements des projets

 d’investissements, dans un souci d’optimisation et de mise en place

- Assurer la mise en place du processus de consolidation légale et opérationnelle en liaison avec la Direction

 comptable du groupe et les RAF des filiales afin de préparer les comptes consolidés

- Préparer les budgets et suivre la profitabilité, la rentabilité et l’équilibre financier

- Intervenir sur des audits d’acquisition, de consolidation, de business plan et d’évaluation

         Le poste est basé à Agadir avec des déplacements réguliers à prévoir (Marrakech et domaines agricoles

         basés dans la région d’Agadir, de Guélmin et Kenitra)

        

        Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative.

 

Profil recherché :

 

        - De formation bac+5 en comptabilité ou finance dans un contexte européen effectif (France par exemple)

        - Ayant au moins 10 ans d’expérience au sein d’un cabinet d’audit de renommée ainsi qu’au sein

          d’une direction administrative et financière d’un groupe international

        - Ayant de solides compétences en comptabilité, fiscalité internationale et consolidation, idéalement en

   environnement marocain et international GAAP

 

Langues :

 

        Français, Arabe, Anglais. Toute autre langue est un plus

  

Qualités :

 

- Rigoureux, force de proposition

- Doté d’un esprit analytique, du sens de l’anticipation et du travail de haute qualité

- Doté d’excellentes compétences relationnelles ainsi que d’une capacité à travailler en mode projet

- Ayant de bonnes compétences managerielles lui permettant de motiver, fédérer ses équipes ainsi que

  de les faire monter en compétence

 

 

Type de contrat :

 

CDI

 

 

Si le poste correspond à vos attentes, envoyez votre CV en précisant vos motivations pour le poste.